Rechercher

La maison rose x Lémé Paris

Dernière mise à jour : nov. 10

Lémé Paris s'engage à reverser chaque année une partie de ses bénéfices à des actions humanitaires liées à l'enfance et aux femmes.


Cette année, quelques jours avant la rentrée des classes c'est à la maison rose de Guédiawaye au Sénégal que notre action a été menée.

La maison rose est un lieu sûr et plein d'amour créé en 2008 par Mona Chasserio et qui a pour mission "d'apporter une aide humaniste et humanitaire aux orphelins et aux femmes en situations de vulnérabilité ou victimes de violences en Afrique de l'ouest".


Après avoir échangé avec l'équipe d'assistantes sociales présente à la maison rose, il a été mis en avant la précarité des femmes dont les enfants ont été pris en charge. Pour la plupart, victimes de viol, d'inceste, de maltraitance ou encore ayant été forcé à la prostitution et de ce fait dans l'incapacité d'assumer les enfants auxquels elles ont donné naissance.


En dehors du fait de recueillir les orphelins, la maison rose met en place tout un accompagnement afin de faciliter la réinsertion des femmes qui le désirent et apporte un soutien psychologique pendant des mois voire des années.


Nous avons donc contacté l'intendance de l'établissement afin de savoir quels étaient les fournitures dont ils avaient le plus besoin afin de participer à une donation utile qui a été la suivante : couches, lait pour le corps, savons, dentifrice, biberons, tétines, serviettes hygiéniques, chaussures et casquettes. Nous y avons également ajouté des jeux pour les enfants (ballons, crayons, jeux de cartes...)


Lémé Paris remercie donc toutes les personnes qui adhèrent à notre univers et participent également à des causes comme cette dernière.


Vous pouvez également retrouver le site dédié à l'association et soutenir le projet de construction de la "petite maison rose" (une future pouponnière et une crèche d'éveil) via ce site internet : http://lamaisonrose.org







38 vues0 commentaire