La marque

L'origine

IMG_1798_edited.jpg

Tout commence avec un mot, Lémé. Joli nom provenant du Soninké qui signifie mon enfant. Originaire d’Egypte, le Soninké est à la fois une langue et une ethnie que l’on retrouve aujourd’hui en Afrique de l’Ouest.

De l’organisation du village sous l’arbre à palabre de Diaguily, au travail hasardeux dans les champs de Bakel, la femme soninké qu’elle soit de Kaye ou de Sébi, cumule depuis des siècles plusieurs casquettes. Dans le monde soninké, l’éducation de l’enfant est primordiale et c’est culturellement à la mère que revient cette tache. Elle doit donc jongler entre un rythme de travail important et mener à bien l’éducation de ses enfants. Working-girl avant l’heure, c’est en s'inspirant de la femme soninké que Lémé Paris est né. 

Lémé Paris, c’est la rencontre du design et de la praticité. Qui a dit qu’on ne pouvait allier élégance et accessoires de maternité ? Nos portes-bébé et ring slings made in France sont minutieusement fabriqués par des artisans dans des ateliers chaleureux ou rigueur et sens du détail sont encore les maitres mots. Fruits d’un travail sans égal grâce au perfectionnisme de nos couturiers les accessoires Lémé Paris subliment la femme qui se trouve dans chaque mère. 

Lémé Paris x Maison Rose_edited.jpg

En accord avec nos valeurs et nos principes, chaque année une partie des bénéfices de Lémé Paris est reversée à des actions humanitaires liées à l'enfance et aux femmes

Nous remercions donc toutes les personnes qui adhèrent à notre univers et participent ainsi directement à égayer la vie de nombreux enfants issus de milieux défavorisés.

Pour suivre notre dernière action en images  rendez-vous sur le blog.

Témoignages

"J’ai longtemps été à la recherche d'un porte-bébé à la fois pratique et design. Je ne suis pas déçue, les portes-bébé Lémé sont résistants et originales"

- Affy Beye - 

“ J'ai offert une écharpe de portage à une amie et elle ne la quitte plus ! Son  fils est tellement apaisé dedans qu'elle me remercie tout le temps.”

- Alice -