La marque

L'origine

Tout commence avec un mot, Lémé. Joli nom provenant du Soninké qui signifie mon enfant. Originaire d’Egypte, le Soninké est à la fois une langue et une ethnie que l’on retrouve aujourd’hui en Afrique de l’Ouest.

De l’organisation du village sous l’arbre à palabre de Diaguily, au travail hasardeux dans les champs de Bakel, la femme soninké qu’elle soit de Kaye ou de Sébi, cumule depuis des siècles plusieurs casquettes. Dans le monde soninké, l’éducation de l’enfant est primordiale et c’est culturellement à la mère que revient cette tache. Elle doit donc jongler entre un rythme de travail important et mener à bien l’éducation de ses enfants. Working-girl avant l’heure, c’est en s'inspirant de la femme soninké que Lémé est né. 

Lémé, c’est la rencontre du cuir, du design et de la praticité. Qui a dit qu’on ne pouvait allier élégance, luxe et sac à langer ? Nos sacs sont minutieusement fabriqués par des artisans dans des ateliers chaleureux ou rigueur et sens du détail sont encore les maitres mots. Fruits d’un travail sans égal grâce au perfectionnisme de nos artisans les sacs à langer Lémé subliment la femme qui se trouve dans chaque mère. 

Témoignages

"J’ai longtemps été à la recherche de sac à langer à la fois pratique et design. Je ne suis pas déçue, les sacs à langer Lémé sont résistants et originales"

“Le sac à dos est un réel gain de place et est très élégant.”

- Affy Beye - 

- Libraz Ahmed - 

0

Newsletter

Soyez la première à recevoir notre newsletter !

Boutique
La marque
Savoir-faire
Presse

©2020 by Lémé Paris